Mehdi Dutheil

Président et fondateur de Repas Part'âges

Parce qu’en France 4 millions de personnes âgées mangent seules malgré elles. Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un repas convivial et participatif. Parce que l’autonomie se préserve par la stimulation des fonctions cognitives, langagières et sociales. C’est pour cela, et pour ceux-là, que les Repas Part’âges existent

2019 : Création de Repas Part’âges

2018 : Nutriset, chargé de l’incubation du projet seniors

2010 à 2017: Responsable Grands Comptes Europe chez Pocheco

2012: Master Marketing & Communication

2009: Licence économie et gestion

2008 : BTS Commerce International

Aux Repas Part’âges on organise et prépare des repas frais et équilibrés avec et pour des personnes âgées en habitats collectifs. Les plats sont cuisinés sur place et partagés ensemble le soir même pour retrouver le plaisir de manger et ainsi prévenir la dénutrition des seniors.
Savez-vous qu’aujourd’hui en France 4 millions de personnes de plus de 70 ans mangent seules malgré elles ?
Et savez-vous ce qu’entraîne la solitude associée au manque de plaisir à table ? La perte d’appétit. Et c’est comme ça que la spirale de la dénutrition s’enclenche : baisse des défenses immunitaires, infections, chutes à répétition. Cette spirale, elle coûte 2 milliards d’€ en frais d’hospitalisation chaque année.


La solution que les Repas Part’âges apportent : c’est de redonner un appétit à table qui va se révéler avant tout être un appétit pour la vie. En recréant du lien social, en venant rompre l’isolement de ces PA, en leur permettant de retrouver un sentiment d’appartenance et d’utilité. Tout cela contribue aussi à stimuler leurs fonctions cognitives langagières et sociales.

Nos partenaires

Association d’aide à la nutrition des personnes âgées en résidence.

Contact

normandierepaspartages@gmail.com